OpenEdition (France)
Éditions Nota bene (Canada)
L'ambition qui anime la revue Éthique publique est de faire connaître la recherche et la réflexion sur l'éthique publique, qu'elles proviennent des milieux universitaires ou des gens du terrain. Lieu d'échange, de
L'ambition qui anime la revue Éthique publique est de faire connaître la recherche et la réflexion sur l'éthique publique, qu'elles proviennent des milieux universitaires ou des gens du terrain. Lieu d'échange, de circulation des savoirs sur les questions les plus fondamentales de nos sociétés et de nos États à une époque où ils connaissent de profondes transformations, Éthique publique espère contribuer à inscrire la sensibilité éthique dans la culture des acteurs sociaux et politiques.
Les deux axes de réflexion de la revue sont les suivants :
1- Analyses approfondies de questions qui relèvent de l'éthique gouvernementale: éthique et démocratie; éthique et législateur; éthique politique et économie; éthique et institutions politico-administratives; éthique des relations internationales; éthique des acteurs publics.
2- Études des problèmes reliés à l'éthique de société: justice sociale; redistribution des richesses; raisons communes et vouloir-vivre collectif; valeurs et principes à la base de l'organisation sociale contemporaine; place de la société civile et des acteurs sociaux dans la dynamique sociale et politique; grands projets d'éthique sociale.
- Libre accès avec embargo <= 12 mois
- Revue absente dans Sherpa-Romeo
- Français
- A Comité de lecture sans FI sans SJR