Armand Colin (France)
Les relations entre les sociétés et leur territoire, les réflexions fondamentales et les analyses de pointe en géographie physique et en géographie humaine, les résultats de la recherche contemporaine et l'ouverture à tous
Les relations entre les sociétés et leur territoire, les réflexions fondamentales et les analyses de pointe en géographie physique et en géographie humaine, les résultats de la recherche contemporaine et l'ouverture à tous les courants scientifiques font des Annales de géographie la revue généraliste de référence.
Depuis plus d'un siècle, les Annales de géographie accueillent les travaux des plus grands géographes français et étrangers et témoignent des évolutions et des découvertes de la géographie.
La mission que se fixent les Annales de Géographie est, essentiellement, de promouvoir la pensée et les acquis de la géographie contemporaine auprès des chercheurs, des enseignants et des étudiants, aussi bien que du public cultivé. Revue généraliste, et en tant que telle largement ouverte à tous les courants scientifiques, elle accueille les travaux de géographie tant physique qu'humaine, tout en privilégiant l'étude des milieux et des relations entre les sociétés et leurs territoires.
Aux articles de réflexion fondamentale, et aux études de cas d'intérêt scientifique avéré, s'ajoutent des articles de mise au point et des notes de synthèse ; les comptes rendus d'ouvrages, environ 200 par an, sont un outil de travail pour tous ceux qui veulent suivre, régulièrement, l'évolution de la discipline.