Presses de Sciences Po (France)
Les recherches en sciences sociales s’appuient de plus en plus sur un travail reposant sur des données, des expériences, des méthodes d’exploitation ou des codes ou traitements statistiques et informatiques. Rendre
Les recherches en sciences sociales s’appuient de plus en plus sur un travail reposant sur des données, des expériences, des méthodes d’exploitation ou des codes ou traitements statistiques et informatiques. Rendre davantage visibles et transparents ces processus nécessaires à l’établissement des résultats de recherche est au cœur du projet éditorial de DEMC – Données, Expériences, Méthodes et Codes.
Cette revue électronique a vocation à publier en français ou en anglais de courts articles traitant des questions empiriques en sciences sociales (économie, géographie, histoire, science politique, sociologie, …).
En particulier, les articles traitent de données (de toute nature : sondages, collectes, entretiens, etc.), des expériences (naturelles, de terrain ou de laboratoire), des méthodes (de collectes, de traitements, d’exploitation, etc.) et des codes logiciels portant sur des éléments empiriques (quel que soit le langage utilisé).
- Libre accès total
- Revue absente dans Sherpa-Romeo
- Anglais
- Français
- A Comité de lecture sans FI sans SJR