Association Recherche et Regulation (France)
La revue vise à fournir un lieu d'expression pour les analyses qui s'inscrivent dans la filiation des recherches régulationnistes, et plus largement institutionnalistes, ainsi que pour les chercheurs qui souhaitent en
La revue vise à fournir un lieu d'expression pour les analyses qui s'inscrivent dans la filiation des recherches régulationnistes, et plus largement institutionnalistes, ainsi que pour les chercheurs qui souhaitent en débattre, en économie et au-delà. Elle a pour vocation d'alimenter une discussion large avec les autres sciences sociales : sociologie économique, histoire, sciences politiques, gestion etc.
En effet, il apparaît plus que jamais nécessaire de développer une économie politique historicisée et socialisée afin de mieux comprendre les choix de politique économique ou les évolutions stratégiques des entreprises, ainsi que leurs effets, à partir des rapports sociaux qui les structurent. Poursuivre une réflexion globale sur la transformation du capitalisme, compte tenu de l'ampleur et la diversité de ses recompositions, incite à rassembler des travaux issus de différents horizons. Les recherches que cette revue souhaite promouvoir porteront tant sur la caractérisation des formes structurelles du capitalisme contemporain, que sur l'analyse de nouvelles dynamiques à l''uvre et les outils théoriques et méthodologiques permettant de les saisir.
La revue est présente dans la liste de revues de références du domaine SHS1 produite par le HCERES comme dans celle de la section « économie et gestion » du CNRS, qui la classe comme revue de catégorie 3.
La revue publie également des : Présentations de thèse et d’habilitation à diriger des recherches
- Full open access
- DOAJ
- Missing journal in Sherpa-Romeo
- English
- French
- Peer-reviewed without IF, without SJR