EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France)
Fondée en 1961 par Émile Benveniste, Pierre Gourou et Claude Lévi-Strauss, actuellement dirigée par Grégory Delaplace et Isabel Yaya-McKenzie, la revue L’Homme accueille les multiples courants de la recherche
Fondée en 1961 par Émile Benveniste, Pierre Gourou et Claude Lévi-Strauss, actuellement dirigée par Grégory Delaplace et Isabel Yaya-McKenzie, la revue L’Homme accueille les multiples courants de la recherche anthropologique entendue au sens large, sans négliger pour autant l’approche interdisciplinaire. D’audience internationale, la revue publie des travaux originaux de chercheurs français et étrangers. Elle conjugue textes théoriques, essais critiques et études ethnographiques, avec le souci d’appréhender le lointain comme le proche, de rendre compte de nouveaux objets, de réévaluer des domaines classiques de l’anthropologie tels que la parenté ou l’ethnomusicologie, et de présenter de nouvelles méthodes d’investigation des faits sociaux et culturels.
La rubrique « À Propos » offre un lieu de débats et d’échanges d’idées ; celle des comptes rendus réserve une large place à des recensions argumentées d’ouvrages récents.
- Pas de libre accès
- Revue absente dans Sherpa-Romeo
- Français